fabrication maison du liniment oléo calcaire

Publié le par createlier76

le liniment ça sert à quoi? au démaquillage, au débarbouillage de bébé, nettoyage du change de bébé, hydratation des peaux les plus sèches (voire atopiques), des zones d’eczéma, et même enduit des croûtes de lait pour les ôter plus facilement ensuite et j'en passes.

Ingrédients pour 200 ml de liniment

– 100 ml d’eau de chaux (en pharmacie),

– 100 ml d’huile d’olive alimentaire bio ou tout au moins vierge et de première pression à froid. Si vous n’aimez pas l’odeur de l’huile d’olive, ou si vous voulez personnaliser, sachez que vous pouvez choisir l’huile d’amande douce (peaux sèches), ou l’huile de noyaux d’abricot (toutes peaux). C’est intéressant si vous comptez utiliser le liniment comme démaquillant pour vous.

– 4 grammes de cire d’abeille qui va jouer le rôle d’émulsifiant. On trouve la cire d’abeille en paillettes en magasin bio ou sur les sites internet fournisseurs de matières premières pour cosmétiques.

Moi je me suis passé de la cire d'abeille car j'en ai pas et il fallait que je prennes la voiture donc moins écolo comme démarche et j'ai versé mon liniment dans une ancienne bouteille d'eau en verre (donc recyclable) et j'utilise mais carré démaquillant lavable fabrication maison pour me démaquiller avec

 

Publié dans divers

Commenter cet article