tiramichou fraise/speculos en coque de chocolat blanc

Publié le par createlier76

P1150386.JPG

À l’occasion de la St Valentin PriceMinister met les petits plats dans les grands en organisant un concours très romantique pour les blogueurs amateurs de bonne cuisine.

 En partenariat avec Juices & Cakes, le formidable blog cuisine de Juliette, la dernière recrue de l’équipe commerciale de PriceMinister, vous êtes invitez à partager la recette de votre dessert favori pour ce 14 février et de la publier sur votre blog. Priceminister offre des coupons de 20€ pour tous les participants et un grand prix pour la meilleure recette, qui sera choisie par leur experte en chef !

En cadeau pour vous!

Un coupon   valeur de 20€ pour chaque participant + un coupon supplémentaire de 10€ pour chaque blog parrainé*!


Pour ma part, c'est grâce au blog de diddlinsey, que vous retrouverez en lien sur mon blog que j'ai eu vent de ce concours.

Voilà donc pour ma participation une recette spéciale saint valentin.

Mon mari aime le Tiramisu c'est l'un des desserts que je réussi le mieux.

En effet, j'ai souvent tendance à rater mes desserts car je les oublis dans le four.

Là, il n'y a pas de cuisson et du coup j'y arrive à tous les coups.

Vous pouvez décliner ce dessert de multiple façon juste en changeant les ingrédients : café/amaretto, framboise/spéculoos,....

Aujourd'hui est spécialement pour la saint valentin ce seras fraise/speculoos dans une coque de chocolat blanc car aucun de nous n'aiment le chocolat noir ou au lait.

Le rouge des fraises et la couleurs de la passion tous ce qu'il faut pour la saint valentin.Le chocolat noir est aphrodisiaque mais on ne l'aime pas alors on mets du blanc à la place.

Vous allez me dire! Comment fait elle pour trouver des fraises à cette saison!!

Et bien, je les aient simplement cueillies dans une ferme où l'on cueillent soi-même c'est fruits et légumes et pour pouvoir en profiter toutes l'année, j'en congèle d'avance.

 

Ingrédients pour 4 personnes (Nous fêtons la saint valentin avec nos enfants.Uniquement pour le repas!!)

 

120g de sucre en poudre

3 oeufs

125g de Mascarpone

Quelques fraises

8 spéculoos

180g de chocolat blanc à pâtisserie.

 

Pour commencer, il faut réaliser les coques de chocolat blanc.

Pour ce faire, il suffit de faire fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-onde pour les impatients et d'en recouvrir l'intérieure d'un moule en silicone.

Après 10 minutes au congélateur, démoulez délicatement vos coques en chocolat et réservés les au réfrigérateur durant la préparation de l'appareil.(Je ne parle pas de la préparation de votre appareil photo,c'est simplement le terme utilisé pour la préparation à base de mascarpone)P1150384.JPG.

 

Séparer les blancs des jaunes,

Battre le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Y incorporer le mascarpone et bien mélanger au fouet pour homogénéiser la préparation.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange Mascarpone/oeufs/sucre en soulevant la préparation (pas le récipient)pour ne pas casser les blancs et rendre le mélange aérien.

Casser des spéculoos dans le fond de votre coque de chocolat blanc, puis recouvrir de la préparation,de quelques fraises et remettre une couche de préparation.

Pour la décoration, J'ai simplement brisée quelques speculoos pour réaliser uns chapelure fine sur le dessus et j'ai posée une fraise pour finir le tout.

Si vous avez de belles assiettes, n'hésitez pas à réaliser un jolie décor.

Pour 2 personnes soit vous divisez par 2 les quantités soit vous utilisez cette recette et mangiez l'excèdent directement sur le corps de votre bien aimé.

Bon évidemment là, ce n'est plus tout à fait de la cuisine!

Mais après tout c'est la saint valentin! alors profitez en!

Vue de côté P1150385                    P1150386                                                                                               Vue de haut  

Bon apétit à tou$ les amoureux!!!!

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article